Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas de véritables surprises après Yellen

Wall Street : Pas de véritables surprises après Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'est orientée à la hausse mercredi matin, le discours de Janet Yellen devant les parlementaires n'ayant pas réservé de mauvaises surprises.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,1% à 18.075,1 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,4% à 5123,2 points.

Sans surprise, la présidente de la Réserve fédérale a répété qu'elle continuait d'envisager un relèvement des taux d'intérêt d'ici à la fin de l'année.

Si elle a reconnu qu'un relèvement de taux pourrait désormais intervenir à l'issue de 'n'importe quelle réunion', Janet Yellen a noté que l'économie américaine n'avait pas encore atteint le plein emploi.

A ce titre, les prix producteurs ont augmenté de 0,4% le mois dernier, ce qui montre que les pressions inflationnistes restent relativement contenues Outre-Atlantique et ce qui laisse une certaine marge de manoeuvre à la Fed.

A noter également que l'indice 'Empire State' de la Fed de New York est revenu en territoire positif ce mois-ci en ressortant à +3,9 points, contre -2 en juin.

Sur le plan des valeurs, Bank of America grimpe de plus de 3% après avoir plus que doublé son bénéfice net sur le deuxième trimestre et battu les attentes du marché, grâce principalement à une base de comparaison favorable au niveau de ses charges pour règlement de litiges.

Le titre Delta Airlines (-1,6%) évolue lui sur une pente descendante malgré des comptes du deuxième trimestre supérieurs aux attentes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI