Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas de véritables éléments de soutien

Wall Street : Pas de véritables éléments de soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement jeudi en l'absence de nouveaux éléments de soutien, notamment après une croissance un peu plus faible que prévu aux Etats-Unis.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq progressent de 0,1% à 0,2%, prémisse d'une ouverture en très légère hausse.

La croissance du PIB américain a été révisée en baisse à 2,4% pour le premier trimestre, d'après la deuxième estimation du Département du Commerce, alors que les économistes attendaient en moyenne une confirmation de l'estimation initiale (+2,5%).

Parallèlement, les inscriptions hebdomadaires au chômage - également publiées avant l'ouverture - ont opéré une remontée surprise de 10.000 à 354.000 la semaine dernière.

Le consensus tablait sur une toute petite hausse à 341.000.

Wall Street avait réussi à limiter ses pertes mercredi, à la faveur de commentaires rassurants du président de la Fed de Boston, Eric Rosengren.

'Je crois que la seconde moitié de l'année va être profondément marquée par la question d'une réduction du programme d'assouplissement (QE) de la Fed, les marchés tentant d'anticiper le comportement de la Réserve fédérale', indique Matt Hornbach, le responsable de la stratégie taux chez Morgan Stanley.

'Partant de là, au vu de la remontée de la volatilité, je crois que nous allons avoir une deuxième partie d'année à risque après le solide rally du premier semestre', ajoute-t-il.

Les investisseurs seront également attentifs à la parution des promesses de ventes de logements, peu après l'ouverture.

Du côté des valeurs, Facebook est attendu en hausse de plus de 3% alors que Jefferies est passé de 'conserver' à 'achat' sur la valeur avec un objectif de cours de 32 dollars, contre 31 dollars précédemment.

Alcoa devrait au contraire démarrer la séance dans le rouge alors que Moody's a dégradé hier soir sa note sur le géant de l'aluminium de 'Baa3' à 'Ba1', en catégorie spéculative.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI