Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pas de vague d'enthousiasme après l'emploi

Wall street : Pas de vague d'enthousiasme après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs ont brièvement salué l'annonce de créations d'emplois meilleures que prévu pour le mois de décembre, mais cela ne déclenche pas de vent d'euphorie à Wall Street.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,1% à 12.383,2 points, mais le Nasdaq progresse de 0,1% à 2673,9 points.

A ce stade de la semaine, l'indice Dow avance de 1,3% et le Nasdaq Composite de 2,6%.

Le Département du Travail a fait état de 200.000 créations de postes le mois dernier, un chiffre très supérieur au consensus des estimations d'économistes (150.000), ce qui n'empêche pas beaucoup d'observateurs de se montrer prudents.

'Une grande partie de ces créations d'emplois restent ponctuelles', prévient un économiste.

'Avec les perspectives d'activité plutôt modérées pour les prochains trimestres, nous nous attendons à ce que le marché du travail ne s'améliore que graduellement à moyen terme et que le taux de chômage se maintienne à des niveaux élevés (plus de 8%)', ajoute-t-il.

Le statu quo des marchés US s'explique aussi par le repli des valeurs financières, qui restent sous pression alors que la solvabilité des banques des pays du sud de l'Europe continue de susciter beaucoup d'interrogations.

Les solides créations d'emplois du mois de décembre ont en revanche donné un nouveau coup de fouet au dollar qui grimpe vers 1,2720 face à l'euro.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI