Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pas de remous après les chiffres de l'emploi

Wall street : Pas de remous après les chiffres de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en légère baisse vendredi après la parution de chiffres de l'emploi confirmant l'hypothèse d'un ralentissement transitoire de l'économie.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur indices accusent des pertes de l'ordre de 0,2%.

Selon le Département du Travail, l'économie américaine a créé 115.000 emplois non agricoles au mois d'avril.

Officiellement, les économistes anticipaient autour de 160.000 créations d'emplois en avril aux Etats-Unis, avec des estimations allant de 90.000 à 210.000 nouveaux postes créés.

Cependant, les 'whispered numbers' - ces chiffres non officiels circulant dans les salles de marchés - tendaient plutôt à établir le consensus autour de 100.000 postes.

Quoi qu'il en soit, ces chiffres semblent confirmer le scénario d'un ralentissement temporaire de l'économie américaine, la plupart des publications des dernières semaines étant ressorties moins bonnes qu'attendu sans être pour autant dramatiques.

'Après un solide premier trimestre, le sentiment positif des marchés s'est légèrement refroidi au cours de ces dernières semaines', reconnaissent les stratèges d'ING Investment Management.

'La probabilité que l'économie américaine performe mieux que notre scénario central au cours des prochains mois a certes diminué. La croissance économique américaine reste cependant supérieure à celle des autres marchés développés', concluent les professionnels.

Les investisseurs commencent également à se pencher sur les préparatifs de l'introduction en Bourse, qui devrait avoir lieu dans précisément deux semaines, à savoir le 18 mai.

'Les sceptiques se montrent de plus en plus nombreux', note un trader. 'Certains évoquent une valorisation proche de 100 milliards de dollars, soit la moitié de la capitalisation de Google. Le problème c'est que Google réalise un chiffre d'affaires dix fois plus important'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI