Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas de réelle conviction à la hausse

Wall Street : Pas de réelle conviction à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne montre pas de réelle conviction à la hausse mardi, n'opérant qu'un simple rebond technique après sa forte baisse de la veille consécutive aux explosions de Boston.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones progresse de 0,8% à 14.724,3 points, ce qui reste timide comparé aux quelque 2% perdus la veille, tandis que le Nasdaq Composite s'octroie une progression de 1,1% à 3251,9 points.

'Le marché baissier que nous avons connu récemment ne va pas durer éternellement et il peut juste s'expliquer par un accès de nervosité après un début d'année tonitruant', juge-t-on chez Capital Spreads.

Le salut aurait pu venir des statistiques publiées dans la matinée, mais elles ne font pas davantage évoluer la situation.

L'inflation est ressortie en baisse de 0,2% sous l'effet du recul du prix des carburants.

Wall Street aurait surtout pu saluer la forte hausse (+7%) des mises en chantier de logement au mois de mars, mais les opérateurs semblent considérer que cette accélération est neutralisée par le recul de 3,9% des permis de construire.

Quant à la production industrielle, elle a augmenté de 0,4% au mois de mars, mais ce sursaut semble davantage lié à la production d'énergie en raison de la rigueur du climat qu'à un rebond du secteur manufacturier.

Sur le plan des valeurs, Coca-Cola bondit de 5,5% à 42,3 dollars après avoir dégagé un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux attentes au premier trimestre.

Goldman Sachs perd pour sa part 1,6% à 144,1 dollars après avoir dévoilé des bénéfices et un chiffre d'affaires bien supérieurs au consensus pour les trois premiers mois de l'année.

Johnson & Johnson est bien orienté (+1,8%) après des résultats qui ont légèrement dépassé les attentes du marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI