Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas de perturbations après l'élection grecque

Wall Street : Pas de perturbations après l'élection grecque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse lundi en dépit de la victoire de Syriza à l'issue de l'élection législative anticipée grecque.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,1%, prémisse d'un début de séance plutôt favorable.

Comme en Europe, les investisseurs ne devraient que peu réagir à la victoire ultra-anticipée du parti anti-austérité Syriza hier à l'issue des élections législatives grecques.

'Nous ne voyons pas de raison de fond pour que ce marché soit durablement perturbé après ce week-end alors qu'il bénéficie de supports techniques forts', estiment ainsi les professionnels d'Oddo AM.

Les opérateurs estiment en outre qu'il est probable que la Réserve fédérale américaine évoquera dès mercredi une normalisation de sa politique monétaire (hausse des taux) au vu de l'accélération baissière des cours du pétrole et de la forte appréciation du dollar.

La prudence pourrait néanmoins être de mise au moment où la saison des résultats entre dans le vif du sujet.

Des poids lourds de la cote tels que Microsoft, Apple, Boeing, Facebook ou Chevron doivent en effet publier leurs comptes trimestriels dans les jours qui viennent.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI