Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Pas de mouvement ascendant comme en Europe

Wall Street : Pas de mouvement ascendant comme en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne suit pas le mouvement ascendant des places européennes mercredi pour le premier jour du deuxième trimestre.

En fin de matinée, le Dow Jones rétrocède 0,4% à 17.701,7 points tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,5% à 4875 points.

'Les opérateurs tentent de digérer les statistiques économiques du jour en perspective de la parution vendredi des chiffres mensuels de l'emploi', explique un stratège.

Les résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé - prélude habituel au rapport mensuel sur le marché du travail - se sont révélés plutôt décevants.

Le cabinet de services aux entreprises n'a en effet dénombré que 189.000 créations d'emplois privés, contre environ 225.000 attendus par le consensus et 214.000 le mois précédent.

Reflétant par ailleurs une décélération de l'expansion du secteur, l'indice ISM manufacturier s'est pour sa part établi à 51,5 points aux Etats-Unis le mois dernier, après 52,9 points en février, alors que le marché tablait sur un repli plus modeste autour de 52,5 points.

Enfin, les dépenses de construction ont diminué de 0,1% au mois de février, en ligne avec les prévisions des économistes, après -1,7% le mois précédent (chiffre révisé de -1,1%).

Tous ces chiffres confirment le scénario d'un ralentissement de l'économie américaine au cours du premier trimestre.

Concernant les valeurs, HP grignote 0,3% à 31,3 dollars alors que Jefferies a relevé sa recommandation sur HP de 'conserver' à 'achat' et son objectif de cours de 37 à 41 dollars

Twitter prend 1,5% à la suite d'une recommandation favorable émise par les analystes de Jefferies.

Monsanto gagne 2,4% après après la divulgation de résultats trimestriels pourtant inférieurs aux attentes.

Ford perd 1,3% après avoir enregistré le mois dernier 235.929 ventes de véhicules aux Etats-Unis, ce qui correspond à un recul de 3% par rapport à mars 2014.

General Motors cède 1,5% après avoir fait état d'une baisse de 2% de ses ventes de voitures aux Etats-Unis en mars, la solidité des ventes de 4x4 n'ayant pas réussi à compenser la faiblesse des modèles les plus petits.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...