Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas de mauvaise surprise sur la consommation

Wall Street : Pas de mauvaise surprise sur la consommation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse lundi, à deux jours de Noël, après les derniers chiffres de la consommation des ménages américains, qui ressortent en hausse au mois de novembre.

A une trentaine de minutes des premiers échanges, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,4% à 0,8%, prémisse d'un début de séance en territoire positif.

Les dépenses des ménages américains ont augmenté comme prévu de 0,5% au mois de novembre, même si le rebond de leurs revenus (+0,2%) s'est révélé en-dessous des attentes.

'Ces chiffres n'apportent pas de véritables surprises', estime un intervenant.

'Le vrai piège des jours qui viennent, cela sera la parution, demain, des commandes de biens durables', prévient-il.

'Un chiffre moins bon que prévu jetterait irrémédiablement un nouvel éclairage sur la décision de la Fed de réduire son programme d'assouplissement quantitatif', estime le professionnel.

Les échanges peu étoffés en cette période de fêtes de fin d'année promettent de toute façon d'accentuer la volatilité.

Parmi les valeurs à suivre, Apple s'adjuge 3,5% en cotations avant-Bourse. Le groupe a enfin scellé son contrat avec China Mobile ouvrant la voie à l'arrivée de l'iPhone sur le plus grand marché de téléphonie mobile au monde.

Tiffany devrait en revanche perdre près de 3% alors que la cour d'arbitrage néerlandaise NAI (Netherlands Arbitration Institute) a rendu un arrêt qui condamnant le joaillier américain à payer à Swatch Group un montant de 402 millions de francs suisses pour dommages et intérêts, déboutant intégralement la plainte du groupe new-yorkais.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI