Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas de gros engagements avant la Fed

Wall Street : Pas de gros engagements avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note incertaine mercredi, alors que les investisseurs se demandent quelle décision prendra la Fed en début d'après-midi.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 progressent entre 0,1% et 0,2%, prémisse d'une ouverture sans grand changement.

La Réserve fédérale, qui achève sa réunion de politique monétaire aujourd'hui, devrait annoncer une réduction à hauteur de 10 milliards de dollars de ses injections de liquidités, qui atteignent aujourd'hui 85 milliards de dollars par mois.

'On se prépare à un début de séance relativement calme, les investisseurs restant en retrait dans l'attente de la décision de la Fed', explique un trader.

'Il existe un large consensus autour de la baisse des rachats d'actifs de la Fed et le scénario est désormais bien intégré par le marché, mais il y a toujours un risque de mauvaises surprises, ce qui explique pourquoi beaucoup d'investisseurs préfèrent se montrer prudents', ajoute-t-il.

La Fed doit publier son communiqué à 14h00 (heure de New York) et la conférence de presse de son président Ben Bernanke suivra environ une demi-heure plus tard.

Le marché a peu d'autres éléments pour s'orienter, en l'absence d'indicateur majeur outre les mises en chantier qui ont été publiées dans la matinée.

Selon le Département du Commerce, les mises en chantier de logement ont augmenté de 0,9% aux Etats-Unis au mois d'août. De leur côté, les permis de construire ont diminué de 3,8% le mois dernier.

FedEx a fait état mercredi d'un bénéfice de premier trimestre supérieur à celui enregistré l'an dernier à la même époque, soutenu par une hausse de la demande et ses réductions de coûts.

General Mills a annoncé dans la matinée un bénéfice trimestriel en baisse, imputable à un effet de base défavorable dû notamment à la comptabilisation d'un gain fiscal l'an dernier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI