Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pas de grands bouleversements à attendre

Wall street : Pas de grands bouleversements à attendre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains semblent parés pour un début de journée sans grande évolution mercredi, au lendemain d'une séance qui avait déjà permis de confirmer le retour au calme des places financières.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend 4,25 points à 1196,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future lâche 1,5 points à 2197,5 points.

Le cauchemar boursier des trois dernières semaines semblant désormais terminé, les investisseurs sont à la recherche des catalyseurs susceptibles de dicter la tendance sur les marchés durant les mois à venir.

La rencontre, hier, entre le président Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel, ne semble pas leur avoir donné satisfaction, dans la mesure où aucune mesure permettant de résoudre la crise de la dette en zone euro à court terme n'a été dévoilée.

Ils devront peut-être attendre le grand discours d'Obama sur l'emploi, prévu le mois prochain, pour se faire une véritable idée de la voie qu'empruntera l'économie américaine à moyen terme.

D'ici là, la Fed aura tenu son symposium de Jackson Hole, dans le Wyoming, peut-être annonciateur d'un programme d'assouplissement quantitatif 'QE3'.

Ce matin, le Département du Travail a annoncé que les prix à la production industrielle (PPI) avaient augmenté un peu plus que prévu aux Etats-Unis, avec une hausse de 0,2% le mois dernier après une baisse de 0,4% en juin.

Du point de vue des valeurs, Dell est attendu en forte baisse après avoir fait part de perspectives plus mitigées pour le reste de l'année à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels.

Le secteur de la grande distribution devrait mieux s'en tirer aujourd'hui.

Ainsi, Target a annoncé des résultats trimestriels en hausse, sous l'effet de l'accélération de ses ventes à périmètre comparable.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI