Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas de facteur pour soutenir la tendance

Wall Street : Pas de facteur pour soutenir la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une séance soporifique hier, la Bourse de New York semble parée pour une séance tout aussi calme mardi, les investisseurs restant prudents en l'absence de facteur de nature à soutenir la tendance.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains affichent des scores allant de -0,1% à +0,1%, prémisse d'une ouverture relativement stable.

Wall Street s'était déjà mise en mode 'pause' hier après la cascade de records annuels ou historiques établis au coup de cloche final vendredi dernier.

Les indices US ont connu des volumes d'échanges dignes d'une trêve des confiseurs, de nombreux traders étant restés chez eux, bloqués par la neige tombée ce week-end dans le nord-est du pays.

La séance s'annonce encore très paisible ce mardi en l'absence d'indicateurs économiques de premier plan.

Les investisseurs doivent également compter avec un manque d'impulsion en provenance d'Europe, où les gains demeurent ténus, et d'Asie, où un nouvel essai nucléaire nord-coréen a plombé la tendance.

La journée sera tout de même marquée par le discours sur l'état de l'Union du président américain Barack Obama.

Parmi les valeurs à suivre, Coca-Cola a publié un bénéfice en hausse de 13% au quatrième trimestre, de forts volumes en Eurasie et en Afrique ayant compensé la faiblesse des ventes en Europe.

Goodyear annonce avoir dégagé un résultat à l'équilibre au 4ème trimestre, la faiblesse du marché européen ayant été compensée par la stabilité de l'activité en Amérique du Nord.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI