Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Pas d'inquiétude malgré un possible 'shutdown'

Wall street : Pas d'inquiétude malgré un possible 'shutdown'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait faire le pari d'un rapide compromis budgétaire vendredi et ouvrir la séance en hausse, comme le suggèrent les contrats 'futures' à Chicago.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat à terme sur l'indice S&P 500 prend 6,75 points à 1335,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 8,5 points à 2337,75 points.

Il ne reste plus que quelques heures pour que Démocrates et Républicains parviennent à un accord sur le budget fédéral pour 2011/2012, faute de quoi l'Etat ne pourra plus payer ses fonctionnaires, ce qui entraînerait un gigantesque 'shutdown', c'est-à-dire une paralysie complète de la fonction publique dans le pays.

Les investisseurs semblent également insensibles à la nouvelle flambée des cours du pétrole, avec un baril de brut WTI qui cote désormais 111,4 dollars, au plus haut depuis l'été 2008.

Seule statistique américaine attendue cet après-midi, les stocks des grossistes devraient ressortie en hausse de 1,2% après un bond de 1,1% en janvier.

Du côté des entreprises, Caterpillar a conclu un accord de coentreprise avec le chinois Shaanxi Fast Gear qui fabriquera des systèmes de transmission pour les engins de chantier du groupe américain.

Disney et son partenaire chinois Shanghai Shendi Group ont officiellement donné le coup d'envoi de la construction du projet Shanghai Disney Resort après avoir obtenu l'aval de Pékin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...