Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas d'enthousiasme après l'immobilier

Wall Street : Pas d'enthousiasme après l'immobilier

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en légère baisse vendredi matin dans un marché calme, les investisseurs ayant réagi sans enthousiasme à l'annonce de bons chiffres de l'immobilier.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 23.395,8 points, tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,1% à 6786,2 points.

Seule donnée majeure parue ce jour, les mises en chantier de logements ont grimpé de 13,6% le mois dernier aux Etats-Unis, à 1.290.000 en rythme annualisé, dépassant ainsi largement le consensus de marché qui était de 1.193.000.

Malgré cet indicateur encourageant, certains stratèges commencent à s'interroger sur la capacité des marchés d'actions américains à poursuivre leur marche en avant après les records récemment alignés.

'C'est vrai que les statistiques économiques sont de nature à soutenir la tendance, mais il ne faut pas éluder la question des valorisations élevées', soulignent les équipes de BlackRock.

'Inversement, plusieurs risques potentiels pourraient perturber les marchés, notamment les tensions croissantes avec la Corée du Nord, les implications de la renégociation de l'ALENA et les mouvements populistes qui persistent en Europe, avec notamment les élections espagnoles prévues en décembre', ajoute le gestionnaire d'actifs.

Si l'agenda économique du jour est peu fourni, l'actualité sur le front des entreprises s'avère, elle, plus étoffée.

Nike s'adjuge 2,5% après avoir annoncé que son conseil d'administration avait approuvé un dividende trimestriel de 20 cents par action, en hausse de 11% par rapport au précédent.

Gap gagne 8,7% après avoir relevé sa fourchette cible de BPA pour l'exercice à l'occasion de la publication de résultats de troisième trimestre meilleurs que prévu.

Toujours dans le secteur de la distribution, Abercrombie & Fitch s'envole pour sa part de plus de 26% après avoir battu le consensus pour le deuxième trimestre consécutif.

A noter enfin la progression des titres Twenty-First Century Fox (+4%) sur des rumeurs évoquant un intérêt potentiel du câblo-opérateur pour les actifs télévisuels et cinématographiques du groupe de médias.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...