Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Partagé entre le conference board et sears

Wall street : Partagé entre le conference board et sears

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices de Wall Street gravitent autour de l'équilibre, partagés entre l'indicateur encourageant du Conference Board et l'avertissement sur résultat de Sears, qui donnent une image contrastée du moral des consommateurs américains.

Après plus de deux heures d'échanges, le Dow Jones avance de 0,1% à 12.307 points, tout comme le S&P500 à 1.267 points et le Nasdaq à 2.622 points.

Vendredi, le Dow Jones a gagné 1,02%, le S&P500 s'est adjugé 0,9% et le Nasdaq a progressé de 0,74%, grâce à une série de statistiques ayant conforté le scénario de croissance établi par les spécialistes.

Le Conference Board a d'ailleurs confirmé les perspectives optimistes sur l'économie américaine: son indice de confiance du consommateur est passé de 55,2 en novembre à 64,5, alors que les économistes s'attendaient à une hausse à moins de 60.

Les éléments d'optimisme sont toutefois contredits par Sears Holdings, dont l'action plonge de 24% à 34,9 dollars, le distributeur ayant annoncé la fermeture de magasins et déclaré s'attendre à une division par deux de son EBITDA ajusté sur son quatrième trimestre 2011-12.

Sur les huit semaines précédant Noël, le groupe a vu ses ventes à périmètre comparable diminuer de 5,2% par rapport à la même période un an auparavant, une dégradation expliquée notamment par des reculs dans l'électronique grand public.

Plus souriant, le groupe de restauration Wendy's (+0,5% à 5,4 dollars) a annoncé l'ouverture d'un premier restaurant au Japon. Il entend ouvrir une centaine de restaurants dans le pays au cours des cinq années à venir.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...