Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Wall street ouvre en net recul, l'europe suscite l'inquiétude

Marché : Wall street ouvre en net recul, l'europe suscite l'inquiétude

Wall street ouvre en net recul, l'europe suscite l'inquiétudeWall street ouvre en net recul, l'europe suscite l'inquiétude

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en net repli la séance de lundi, tandis que la crise de la dette fragilise toujours plus l'économie de la zone euro et que les banques françaises sont menacées d'un abaissement de leurs notes de crédit.

Les investisseurs s'inquiètent également de plus en plus d'un possible défaut de la Grèce et des dissensions politiques en Europe pour régler la crise de la dette, comme l'a illustré la démission vendredi de Jürgen Stark, membre du directoire et chef économiste de la Banque centrale européenne (BCE).

Dans ce contexte fragile, le New York Stock Exchange et le Nyse Amex Cash Markets ont invoqué à l'ouverture la règle 48, qui permet de suspendre les indications de cours pour permettre une ouverture en douceur.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones reculait tout de même de 1,1% à 10.871,61 points, le Standard & Poor's 500 de 0,95% à 1.143,28 points et le Nasdaq Composite de 0,76% à 2.449,13 points.

Aux valeurs, le titre Tiffany & Co cédait 1,5% dans les premiers échanges. Swatch Group a annoncé mettre fin à son partenariat dans les montres avec Tiffany & Co, invoquant des "efforts systématiques" du joailler américain pour bloquer le développement de leurs activités de montres communes.

Catherine Monin pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...