Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Ouverture positive en vue avant Janet Yellen

Wall Street : Ouverture positive en vue avant Janet Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'absence de prises de bénéfices sur les places européennes, après l'euphorie de lundi, pourrait encourager les indices actions américains à ouvrir dans le vert, d'autant que les investisseurs n'attendent pas grand-chose de l'audition de Janet Yellen.

A environ trois quarts d'heure des premiers échanges, les 'futures' du CME de Chicago sur le S&P500 montent de 6,75 points à 2.081 points, tandis que ceux sur le Nasdaq 100 avancent de 16,25 points à 4.406,25 points.

Lundi soir à New York, le Dow Jones a affiché un gain de plus de 0,7% à 17.804,9 points, le S&P500 a progressé de près de 0,6% à 2.083,2 points et le Nasdaq Composite s'est adjugé un peu moins de 0,8% à 4.837,2 points.

Une certaine confiance semble prévaloir à l'approche de sa première audition semi-annuelle de la présidente de la Fed devant le Sénat ce mardi (la seconde, devant la Chambre des Représentants, étant prévue le lendemain).

'Ce rapport devant le Congrès a perdu de son importance aux yeux des investisseurs, notamment après le FOMC de la semaine dernière', estime Aurel BGC, qui s'attend à un discours lu par Janet Yellen très proche de celui de la conférence de presse.

Le bureau d'études pense toutefois que cette présentation ne sera pas totalement ennuyeuse, soulignant qu'un 'débat politique intense s'est développé à propos des risques liés à des taux d'intérêt trop bas pendant trop longtemps'.

Dans l'actualité des valeurs, Visa annonce avoir finalisé l'acquisition de Visa Europe, opération qui avait reçu le feu vert de Bruxelles début juin. Pour rappel, cette finalisation était attendue précédemment pour le troisième trimestre.

Le constructeur de logements Lennar affiche un bénéfice net de 218,5 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre comptable, en croissance de 19% en comparaison annuelle. A 95 cents par action, son BPA dépasse de huit cents le consensus.

Lundi soir, l'équipementier de transports canadien Bombardier a fait part d'un accord définitif pour céder son programme d'avions amphibies -appareil utilisés dans la lutte anti-incendie- à Viking Air, société basée en Colombie Britannique.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...