Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Ouverture hésitante en vue

jeudi 11 octobre 2018 à 14h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les futures sur les grands indices américains présagent un début de séance à peu près stable (-0,1% pour le Dow Jones, mais +0,1% pour le Nasdaq), les opérateurs semblant hésiter à revenir à l'achat après le plongeon de la veille.

'Les investisseurs se montrent très préoccupés par l'effet de la guerre commerciale de Donald Trump sur la croissance mondiale, mais aussi sur la rentabilité des entreprises', explique Konstantinos Anthis, responsable de la recherche chez ADS Securities.

'Les analystes attendent une vague de résultats de bonne facture au troisième trimestre, mais moins qu'aux deux trimestres précédents, ce qui suggère que les prévisions pour la fin d'année peuvent être orientées à la baisse', poursuit-il.

Au chapitre des statistiques, le Département américain du Travail a fait état d'une hausse de 0,1% des prix à la consommation en rythme séquentiel le mois dernier, une variation inférieure à ce qu'anticipaient en moyenne les économistes (+0,2%).

Sur le front des valeurs, Walgreens Boots Alliance publie au titre de son quatrième trimestre comptable un BPA plus que doublé à 1,55 dollar. En données ajustées, il s'est accru de 13% à 1,48 dollar, battant ainsi de trois cents le consensus.

Delta Airlines affiche de son côté un bénéfice net ajusté de 1,2 milliard de dollars pour le troisième trimestre, soit un BPA ajusté en hausse de 16% à 1,80 dollar, dépassant donc de six cents l'estimation moyenne des analystes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.80 % vs -4.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat