Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Ouverture hésitante en vue

Wall Street : Ouverture hésitante en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains pourraient ouvrir à peu près stables, dans l'attente d'une série de données économiques à partir de mercredi et surtout d'une vague de résultats qui sera principalement dominée par les valeurs bancaires.

A un peu plus d'une demi-heure des premiers échanges à New York, les 'futures' du CME sur le S&P500 cèdent 0,75 point à 2.006,75 points, mais ceux sur le Nasdaq 100 avancent de 6,75 points à 4.366,25 points.

Vendredi soir à la clôture, le Dow Jones a terminé en progression de 0,2% à 17.084,5 points, le S&P500 a grappillé moins de 0,1% à 2.014,9 points, et le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,4% à 4.830,5 points.

'Dans l'ensemble, je suis sceptique quant à une poursuite de la progression des indices', affirme Chris Weston, stratège de marchés en chef chez IG. 'Une consolidation me paraît la voie la plus probable cette semaine'.

Aucune donnée américaine n'est attendue en ce Jour de Christophe Colomb, mais les opérateurs prendront connaissance - entre autres - des ventes de détail et du Livre Beige de la Fed mercredi, avant l'inflation jeudi, et la production industrielle vendredi.

'La confiance des consommateurs (calculée par l'Université du Michigan) sera aussi importante pour mesurer la solidité de l'économie américaine face aux différents 'vents contraires' auxquels elles est exposée', pointe en outre Aurel BGC.

Surtout, la semaine sera marquée par la saison des résultats qui entrera dans le vif du sujet, avec en particulier des banques telles que JPMorgan, Bank of America et Goldman Sachs, avant les chiffres du conglomérat GE vendredi.

Pour l'heure, l'action EMC est attendue en progression, alors que Dell a annoncé un accord pour acquérir le groupe de logiciels et de systèmes de stockage de données, dans une transaction valorisée à 67 milliards de dollars.

On notera aussi que Fiat Chrysler Automobiles va lancer ce jour l'introduction de sa filiale de luxe Ferrari sur le NYSE : il a l'intention de vendre sur le marché 17.175.000 actions de Ferrari, à un prix unitaire compris entre 48 et 52 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...