Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Ouverture en hausse avec la Chine et la Fed

Wall Street : Ouverture en hausse avec la Chine et la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse mercredi, la publication d'indicateurs économiques solides en Chine et la parution de 'minutes' plutôt rassurantes de la Fed favorisant les prises de risque.

Quelques minutes près le début des échanges, le Dow Jones avance de 0,1% à 14.685,7 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,2% à 3246,1 points.

La Bourse de New York avait déjà établi mardi de nouveaux records 'intraday' et signé un zénith absolu avec un indice Dow Jones culminant à 14.716 points, faisant dire à certains que la dynamique haussière est relancée.

La Chine a notamment enregistré une progression de 14% de ses importations sur un an en mars, un signal positif pour la demande intérieure du pays.

Les investisseurs ont pris connaissance, avec cinq heures d'avance, du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine après des envois erronés à certaines catégories de personnel.

Dans le document, les hauts responsables de la Fed soulignent que la croissance reste modérée et le chômage élevé aux Etats-Unis, ce qui justifie selon eux le maintien d'une politique accommodante.

Seule Esther George - la présidente de la Fed de Kansas City - se déclare hostile à une politique trop bienveillante, redoutant une remontée de l'inflation sur le long terme.

La journée s'annonce plus calme qu'à l'habitude en raison de l'absence d'indicateurs économiques, en dehors des stocks hebdomadaires de pétrole.

Au niveau des valeurs, Herbalife débute en hausse de 1% après avoir exclu une sortie du New York Stock Exchange (NYSE) consécutive à l'abandon hier par KPMG de ses fonctions d'auditeur.

Constellation Brands a ouvert en petite progression (+0,2%) après avoir dévoilé des bénéfices en baisse moins forte que prévu sur son dernier trimestre 2012-13, le propriétaire des vignobles Robert Mondavi et de la bière Corona Extra ayant enregistré une croissance organique notable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...