Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Ouverture du bon pied en vue

Wall Street : Ouverture du bon pied en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains devraient commencer la séance du bon pied, encouragés par des inscriptions au chômage inférieures aux attentes et par plusieurs publications de résultats brillantes comme celle de Caterpillar.

A plus d'une demi-heure du début des échanges, les contrats 'futures' sur le S&P 500 avancent de 14,25 points, à 1.939,25 points et ceux sur le Nasdaq 100 montent de 29,25 points, à 3.978,50 points.

A la clôture mercredi à New York, le Dow Jones s'est affaissé de 0,9% à 16.461,3 points, le S&P 500 a abandonné 0,7% à 1.927,1 points et le Nasdaq Composite a reculé de 0,8% à 4.382,8 points.

'Les grands indices se sont contractés dans le sillage du cours de baril de pétrole WTI qui a atteint un plus bas depuis deux ans, entrainant un recul des actions du secteur énergétique', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Le Département du Travail a dénombré 283.000 nouveaux inscrits au chômage la semaine dernière, là où le consensus tablait sur environ 285.000. En outre, le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a reculé de 38.000 la semaine précédente.

Sera ensuite publié, une demi-heure après l'ouverture, l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board, que les économistes anticipent en hausse de l'ordre de 0,7% pour le mois de septembre.

Caterpillar a dévoilé au titre de son troisième trimestre des bénéfices et des revenus sensiblement meilleurs que prévu, permettant au fabricant d'équipements de chantier de relever son estimation de BPA pour l'année en cours.

Le conglomérat 3M a resserré vers le haut sa fourchette cible de BPA à entre 7,40 et 7,50 dollars, contre 7,30 à 7,55 dollars précédemment, pour une croissance organique des ventes de 4-5% (3-6% en prévision précédente).

Le constructeur automobile General Motors a quant à lui fait état d'un bénéfice par action légèrement meilleur que prévu sur le trimestre écoulé, soutenu par des ventes solides sur le marché domestique et en Chine.

En revanche, l'opérateur télécoms AT&T a dévoilé mercredi soir un bénéfice net en retrait de 21% à trois milliards de dollars sur le troisième trimestre. En données ajustées d'éléments exceptionnels, son BPA a reculé à 63 cents, manquant ainsi d'un cent le consensus.

Le laboratoire Eli Lilly a vu ses bénéfices se contracter sur le trimestre écoulé, toujours fortement pénalisés par des expirations de brevets qui ont fait plonger les ventes de ses produits-phares que sont le Cymbalta et l'Evista.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...