Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Ouverture attendue dans le rouge

Wall street : Ouverture attendue dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le rouge lundi, tirée à la baisse par les places boursières européennes et les inquiétudes concernant la situation financière de la Grèce.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 cède 4,25 points à 1329,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future se replie de 3,2 points à 2366,75 points.

La Grèce se trouve de nouveau sous les feux de la rampe aujourd'hui à Bruxelles à l'occasion d'une réunion de l'Ecofin. Problème, l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn ne plaide pas en faveur d'une résolution rapide du dossier de la dette.

Dans ce contexte, l'euro reste embourbé dans la zone de 1,41 dollar, tandis que le baril de pétrole brut se tasse à 98,5 dollars (-1,2%).

Publié ce matin, l'indice 'Empire State' a décéléré fortement en mai, à 11,9 contre 21,7 au mois d'avril, alors que les économistes anticipaient une baisse beaucoup plus modeste, le ramenant aux alentours de 20.

Les investisseurs surveilleront avec beaucoup attention le discours de Ben Bernanke, le président de la Fed, sur la croissance économique, tenu depuis Washington.

Sur le plan des valeurs, Nasdaq OMX et IntercontinentalExchange (ICE) ont annoncé lundi qu'ils avaient décidé de retirer leur offre de rachat sur NYSE Euronext après s'être entretenus avec les autorités américaines de la concurrence.

JCPenney est attendu en forte hausse après la publication de résultats solides au titre de son premier trimestre fiscal. Le distributeur a accru de 7% son bénéfice net à 64 milliards de dollars, représentant 28 cents par action, alors que la direction déclarait n'attendre que 24 cents lors de son dernier point d'activité mensuel.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI