Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Orientation légèrement positive en préouverture

Wall street : Orientation légèrement positive en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York va peut-être poursuivre sa marche en avant jeudi, poussée par la force d'inertie héritée de la séance de la veille.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 grignote un petit point à 1320,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de deux points à 2489,5 points.

Deux nouveaux chiffres économiques ont été publiés dans la matinée, sans entraîner de vive réaction de la part des marchés.

Les inscriptions au chômage se sont légèrement contractées la semaine dernière (-12.000 à 377.000) alors que la productivité a timidement progressé de 0,7%.

Mais le grand rendez-vous du jour - d'ici à la publication du rapport officiel sur l'emploi demain - sera la prise de parole de Ben Bernanke, le président de la Fed, devant la Commission budgétaire de la Chambre des représentants.

Les investisseurs espèrent obtenir d'éventuels indices quant à la prochaine mise en oeuvre d'un programme d'assouplissement quantitatif ('QE3').

Les résultats trimestriels (Kellogg, Merck,...) devraient quant à eux se traduire par des réactions très diverses, au même titre que les chiffres de ventes des distributeurs pour le mois de janvier (Target, Gap,..) dévoilés dans la matinée.

Reste à voir également si les valeurs technologiques continueront de bénéficier de l'effet favorable de l'entée en Bourse de Facebook, qui avait joué à plein hier sur le Nasdaq.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...