Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Orientation favorable, apple franchit un cap

Wall street : Orientation favorable, apple franchit un cap

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se sont orientés à la hausse lundi après le vote d'un nouveau train de mesures d'austérité en Grèce, une étape qui permet d'entrevoir une possible résolution de la crise européenne de la dette.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones avance de 0,4% à 12.853,5 points, tandis que l'indice composite du Nasdaq reprend 0,7% à 2923 points sous l'impulsion d'Apple.

'Un vote défavorable du parlement grec au nouveau plan de rigueur aurait mis fin à tous les espoirs du pays et probablement précipité sa sortie de la zone euro', rappelle-t-on chez Capital Spreads.

'Un tel scénario aurait eu des conséquences inimaginables pour l'économie européenne', ajoute le broker.

'Les investisseurs ont bien conscience que la Grèce n'est toujours pas à l'abri d'un risque de défaut et ils surveillent également l'évolution de la situation au Portugal, en Irlande, en Espagne et en Italie', conclut le courtier.

Heureusement, la dernière émission de Bons du Trésor italiens de maturité 12 mois, pour un montant de 12,5 milliards d'euros, s'est soldée par une nette détente des taux.

Sur le front des changes, le dollar n'a pas franchi de cap décisif et stagne désormais au-dessus de 1,32 pour un euro.

L'actualité des valeurs est relativement mince, alors que près de 70% des sociétés appartenant au S&P 500 ont déjà publié leurs résultats.

A noter toutefois qu'Apple a franchi ce matin pour la première fois de son histoire le cap des 500 dollars, six mois à peine après avoir dépassé le seuil des 400 dollars.

En fin de matinée, le titre du groupe californien ne prenait plus que 1,2% à 499,6 dollars, ce qui représentait tout de même une capitalisation boursière de près de 470 milliards de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI