Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Optimisme avant une semaine décisive

Wall street : Optimisme avant une semaine décisive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en hausse lundi, les investisseurs espérant que les statistiques économiques publiées cette semaine permettront d'écarter la perspective d'un retour en récession des Etats-Unis.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 4,75 points à 1181,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de 2,75 points à 2180,25 points.

Encore sous le choc de trois semaines éprouvantes de baisse, les investisseurs suivront avec beaucoup d'attention les dernières enquêtes d'activité sur le secteur manufacturier, les chiffres de l'immobilier et les indicateurs sur l'inflation devant paraître cette semaine.

En fin de semaine passée, plusieurs indicateurs de premier plan (emploi, ventes au détail,...) leur avaient déjà permis de dresser un tableau pas si catastrophique que ça de l'économie américaine.

Ce matin, l'indice 'Empire State' est ressorti à -7,7 pour le mois d'août, contre -3,8 en juillet, d'après une étude de la Réserve Fédérale de New York, illustrant une détérioration des conditions dans l'industrie manufacturière dans cette région.

Les investisseurs seront également très vigilants aux conclusions de l'entrevue d'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, demain à Paris, le dossier de la dette européenne restant l'un des principaux soucis de la communauté financière US à l'heure actuelle.

Parallèlement, l'actualité des entreprises se révèle très dense en ce premier jour de la semaine.

Google a annoncé avoir conclu un accord en vue de faire l'acquisition de Motorola Mobility Holdings pour un montant de 12,5 milliards de dollars, une transaction qui lui ouvre en grand le marché de la téléphonie mobile.

Bank of America va céder ses activités de cartes de crédit au Canada et se désengager de ces mêmes activités au Royaume-Uni et en Irlande.

Enfin, Pfizer a remporté une bataille judiciaire contre le fabricant de médicaments génériques Teva concernant son médicament contre l'impuissance Viagra.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI