Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Optimisme avant le discours de bernanke

Wall street : Optimisme avant le discours de bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse jeudi avant le discours très attendu de Ben Bernanke, dont ils espèrent pouvoir tirer une meilleure idée concernant les intentions de la Fed.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 prend déjà 8,75 points à 1324,25 points et le Nasdaq 100 Future s'adjuge 13,5 points à 2563,5 points.

Le président de la Réserve Fédérale doit s'exprimer à partir de 10h00 sur les 'perspectives et la politique économique' des Etats-Unis face à la commission économique du Congrès.

Comme le montre la clôture positive du Dow Jones hier (+2,4%), les acheteurs ont déjà refait surface en prévision du discours du patron de la Fed.

Ce matin, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont ressorties en baisse de 12.000 d'une semaine à l'autre, à 377.000, mais le consensus anticipait un reflux plus marqué à 375.000 unités.

Cette nouvelle statistique passable, qui confirme le scénario d'un redémarrage poussif de l'économie, laisse penser que la banque centrale n'a d'autre choix que de prendre de nouvelles mesures de soutien.

Certains observateurs considèrent même comme acquis le lancement d'un troisième programme d'assouplissement quantitatif ('QE3') dès cet été.

'Tout dépendra du bon vouloir de Ben Bernanke', écrit un analyste.

Comme un signe avant-coureur, les investisseurs ont été rassurés d'apprendre que la Chine, l'un des moteurs de la croissance mondiale, a décidé d'abaisser ses taux d'intérêt en vue de relancer une activité en plein ralentissement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...