Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Optimisme avant l'audition de Janet Yellen

Wall Street : Optimisme avant l'audition de Janet Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi avant l'audition de la nouvelle présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, par la commission des services financiers de la Chambre des représentants.

Quelques minutes avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,2%, annonçant un début de séance en légère progression.

Après la déception causée par les chiffres de l'emploi de vendredi, les investisseurs attendent d'être rassurés par la feuille de route de la Fed, aussi bien en matière de taux d'intérêt que de perspectives économiques.

Mais Janet Yellen devrait malgré tout réaffirmer devant les parlementaires son intention de poursuivre le 'tapering', c'est-à-dire le plan de réduction des rachats d'actifs de la Fed, à un rythme de 10 milliards de dollars par mois.

Les chiffres des stocks des grossistes - qui seront publiés au moment du début de l'audition de la présidente de la Fed - devraient nettement moins influer sur la tendance.

Du côté des valeurs, Sprint est attendu en hausse sensible après la publication de résultats en amélioration sur les trois derniers mois de 2013, soutenus par l'augmentation de sa base d'abonnés qui atteint un nombre record.

Omnicom - qui doit fusionner dans le courant de l'année avec Publicis pour donner naissance au leader mondial de la communication - a fait part de résultats meilleurs que prévu au titre du quatrième trimestre 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI