Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Optimisme avant deux indicateurs

Wall Street : Optimisme avant deux indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient ouvrir sur une note positive vendredi, après avoir consolidé la veille, dans l'attente de la publication de nouveaux indicateurs économiques.

A quelques minutes des premiers échanges, le contrat futur sur l'indice S&P 500 progresse de 0,4% et celui sur le Nasdaq 100 s'adjuge plus de 0,3%.

Les investisseurs surveilleront avec une grande attention la publication de l'indice de l'Université du Michigan sur le sentiment des consommateurs, 25 minutes après l'ouverture.

Les économistes tablent sur un indice en hausse à 78,5, contre 76,4 le mois précédent.

Sera également surveillé, quelques minutes plus tard, l'indice Conference Board des indicateurs avancés, lui aussi attendu en hausse (+0,3%).

Si les deux chiffres sont bons, cela pourrait contredire le scénario récemment établi par les marchés d'un ralentissement de la croissance américaine et s'ils sont mauvais, cela devrait encourager la Fed à maintenir sa politique ultra-accommodante.

John Williams, le président de la Fed de San Francisco, a indiqué hier que si l'amélioration du marché du travail se poursuivait, la Réserve fédérale pourrait être tentée de réduire le rythme de ses rachats d'actifs, 'peut-être dès cet été'.

Ses déclarations avaient entraîné un mouvement de consolidation sans grande intensité des marchés d'actions américains hier en fin de séance.

Bon nombre d'observateurs jugent de toute façon qu'une correction est devenue nécessaire alors que l'indice S&P 500 a repris 23% de sa valeur depuis ses plus bas de novembre dernier.

Du côté des valeurs, Dell est attendu en léger repli après avoir fait part de chiffres contrastés pour son premier trimestre comptable, clos début mai.

J.C. Penney devrait subir un début de séance encore plus douloureux (-3,4% en cotations avant-Bourse) après avoir dévoilé de nouvelles pertes au titre de l'exercice écoulé.

Les marchés pourraient faire preuve d'une certaine volatilité en cette 'journée des trois sorcières', troisième vendredi du mois où expirent plusieurs types de contrats à terme et d'options.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI