Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Objectif 18.000 points pour le Dow Jones

Wall Street : Objectif 18.000 points pour le Dow Jones

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi, poursuivant son récent 'rally' de Noël qui a vu les indices aligner de nouveaux records.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices affichent des gains de l'ordre de 0,3%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Au vu de la physionomie actuelle des contrats à terme, le Dow Jones pourrait même accrocher le seuil des 18.000 points dans les tous premiers échanges, ce qui constituerait une performance inédite jusqu'ici.

L'indice des 30 principales valeurs industrielles américaines avait réussi hier à atteindre un nouveau plus haut absolu au-delà des 17.991,1 points.

Les investisseurs ont pris connaissance ce matin de chiffres moins bons qu'attendu pour les commandes de biens durables, ressorties en baisse de 0,7% au mois de novembre.

Les analystes attendaient au contraire une hausse de l'ordre de 3%.

Cette déception est compensée par l'annonce d'une hausse de 5% du produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre, alors que le gouvernement américain avait annoncé en estimation précédente une hausse de 3,9%.

Les opérateurs attendent maintenant l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, les dépenses des ménages et les ventes de logements neufs, attendus dans le courant de la matinée.

Les investisseurs semblent également rassurés par la stabilisation des cours du pétrole, avec un baril de brut qui reprend 1,1% pour coter autour de 55,8 dollars.

Walgreens devrait ouvrir en hausse après avoir entamé son exercice 2014-2015 sur les chapeaux de roues, affichant une croissance à deux chiffres de ses bénéfices grâce notamment à l'intégration d'Alliance Boots.

P&G figure également parmi les valeurs à suivre alors qu'Unilever a annoncé hier l'acquisition des marques de savon Camay et Zest auprès du géant américain pour un montant qui n'a pas été révélé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...