Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Nouvelle séance de repli en vue

Wall Street : Nouvelle séance de repli en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait signer vendredi une nouvelle séance de baisse, dans un marché toujours préoccupé par le dynamisme de l'économie américaine.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains accusent des pertes allant de 0,2% à 0,3%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Un certain pessimisme semble s'être emparé des gérants américains depuis quelques jours, certains stratèges n'hésitant plus à comparer les actions américaines à un actif 'fatigué' après six années continues de hausse.

C'est le cas des analystes de SocGen, qui prévoient une contre-performance des marchés américains au premier semestre de cette année, avant que le S&P 500 vienne rallier les 2050 points en toute fin d'année (contre 1992 points hier soir).

SG dit juger les actions américaines 'chères et confrontées à un certain nombre d'éléments défavorables' comme une volatilité croissante et des perspectives de révisions à la baisse des résultats dues à la vigueur du dollar.

Publiés ce matin, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont reculé de 0,4% en décembre, conformément aux prévisions des économistes, selon les chiffres du Département du Travail.

Il s'agit d'un deuxième mois de baisse consécutive, ce qui ne devrait pas pousser la Fed à relever rapidement ses taux.

Wall Street avait aligné hier une cinquième séance de repli d'affilée, les publications des groupes bancaires ayant à nouveau déçu.

Goldman Sachs a fait état ce vendredi de résultats de quatrième trimestre en baisse, mais supérieurs aux attentes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...