Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Nouvelle séance de quasi-stagnation

Wall Street : Nouvelle séance de quasi-stagnation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après des débuts timorés, Wall Street parvient à se maintenir légèrement au-dessus de son point d'équilibre jeudi matin, même si les investisseurs tendent à réduire leurs prises de risques.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% à 18.497,4 points tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,2% à 5229,3 points.

Les marchés américains semblent bien partis pour aligner une 34ème séance de quasi-stagnation consécutive et il devrait en être ainsi jusqu'au discours de Janet Yellen demain à Jackson Hole.

Déjà arrivé dans le Wyoming, un des se bras droit, Robert Kaplan, le patron de la Fed de Dallas, vient de prendre note de l'amélioration des fondamentaux - notamment du côté de l'emploi - et estimer que la Fed devait désormais commencer à 'considérer le scénario d'une nouvelle hausse de taux'.

La publication en début de journée d'un rebond de 4,4% des commandes de biens durables en juillet (au lieu de +3,5% attendus) n'a provoqué aucune réaction positive, pas plus que le recul du chômage hebdomadaire.

Du côté des valeurs, Tiffany grimpe de 6,7% après avoir fait état d'un bénéfice net en hausse de 1% à 106 millions de dollars pour son deuxième trimestre comptable, soit un BPA de 84 cents meilleur que prévu.

HP cède 1,4% après avoir dépassé les attentes sur son trimestre écoulé, mais dévoilé des perspectives pour les mois qui viennent décevantes aux yeux des analystes.

Medtronic perd 1% après avoir dévoilé un bénéfice net ajusté (non GAAP) de 1,44 milliard de dollars au titre de son premier trimestre comptable, soit un BPA en progression d'environ 15% à 1,03 dollar, là où le consensus ne visait que 1,01 dollar.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...