Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Nouvelle séance de progression

Wall Street : Nouvelle séance de progression

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une seconde séance de hausse lundi, les investisseurs semblant notamment rassurés par l'activité qui règne au niveau des fusions-acquisitions (M&A).

En fin de matinée, le Dow Jones grimpe de 1,5% à 17.978,3 points, tandis que le Nasdaq prend 0,7% à 4928,1 points.

S'agissant des données macroéconomiques du jour, les revenus des ménages américains ont crû de 0,4% le mois dernier, soit 0,1 point de plus qu'attendu, tandis que leurs dépenses ont augmenté de 0,2%, contre +0,1% anticipé.

Les promesses de ventes de logements ont de leur côté grimpé de façon inespérée, de 3,1% entre janvier et février, contre 0,4% prévu par les économistes, après une progression déjà significative de 1,7% entre décembre 2014 et janvier 2015.

Les valeurs liées à l'énergie comme ExxonMobil (+1,9%) ou Chevron (+1,8%) sont également bien orientées malgré le repli des cours du pétrole, ce qui soutient la cote.

UnitedHealth gagne 2,8% après avoir annoncé ce matin une fusion entre sa filiale OptumRx et Catamaran, un fournisseur de services de gestion d'assurance médicaments, dans le cadre d'une transaction de l'ordre de 12,7 milliards de dollars.

Toujours dans le secteur de la santé, Teva Pharmaceuticals prend 2,6% après le rachat de l'intégralité des actions du groupe americain Auspex, spécialisé dans le traitement des personnes souffrant de troubles moteurs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI