Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Nouvelle séance de prises de profits

Wall Street : Nouvelle séance de prises de profits

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en baisse mercredi, alors qu'un calendrier semble commencer à se mettre en place pour le retrait du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed.

En fin de matinée, le Dow Jones repasse sous les 15.500 points en accusant des pertes de 0,5% à 15.447,6 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,7% à 3641,7 points.

'On se rend compte que la fin des rachats d'actifs de la Fed pourrait intervenir très vite', s'inquiète un opérateur.

Les récentes déclarations du président de la Fed de Chicago Charles Evans, et de son homologue de la Fed d'Atlanta, Dennis Lockhart, laissent en effet penser que la Réserve fédérale pourrait mettre fin à ses injections de liquidités au mois d'octobre, voire dès le mois de septembre.

Les prises de profits sont d'autant mieux réglées que les grands indices new-yorkais ont tous atteint des plus hauts historiques la semaine dernière.

Sur le front des valeurs, Time Warner s'adjuge près de 2% après avoir relevé son objectif de bénéfice par action pour l'ensemble de son exercice en cours.

AOL prend lui aussi plus de 2% après avoir fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu et dévoilé une grosse acquisition dans le secteur de la vidéo publicitaire.

Disney perd 2,7% après avoir dévoilé des résultats ternes au titre de son troisième trimestre comptable (mois d'avril à juin), le dynamisme des revenus des réseaux câblés et des parcs d'attraction ayant été contrebalancé par des performances décevantes des studios de cinéma et notamment de 'Lone Ranger'.

Enfin, Ralph Lauren décroche de 6%, délaissé après la publication d'un résultat net en baisse de 7% à 181 millions de dollars au titre de son premier trimestre 2013-2014.

Sur le marché du pétrole, le WTI texan se tasse de 0,4% à 104,8 euros alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé que les stocks de pétrole brut avaient baissé de 1,3 million de barils aux Etats-Unis la semaine passée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...