Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Nouvelle séance de plafonnement malgré Ukraine

Wall Street : Nouvelle séance de plafonnement malgré Ukraine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout comme la veille, Wall Street donne le sentiment de clôturer sur une note plutôt négative : si le Dow Jones grappille +0,06%, le S&P500 recule d'autant (à 2.000Pts) et le Nasdaq affiche une perte plus marquée (-0,55%).

Mais le 'Composite' a été surtout victime d'une chute de -4,25% d'Apple, dans des volumes supérieurs à 25 millions de titres (Apple perd 22Mds$ de capi en quelques heures).

Mais tous les signaux techniques ne sont pas négatifs puisque le 'Dow Transport' -même s'il consolide de -0,3%- a battu un nouveau record absolu en début de séance (ainsi que le 'S&P' à 2.009Pts).

Les investisseurs US n'ont pas vraiment salué les nouveaux espoirs de solution politique apparus en Ukraine ni surfé sur la spectaculaire hausse de +10,5% des commandes à l'industrie américaine au mois de juillet (selon le Département du Commerce).

Les analystes ont peut-être privilégié le verre à moitié vide car hors secteur des transports -et plus précisément l'aéronautique-, les commandes à l'industrie américaine ont diminué de 0,8% au mois d'août: en d'autres termes, c'est Boeing qui à lui seul dope l'activité industrielle en juillet (le titre a fini en hausse de 0,37%, il engrange +5% en 4 semaines).

En dehors d'Apple qui pâtit de la concurrence de Samsung, peu d'écarts notables ce mercredi soir à Wall Street: Staples gagne +2,4%, Autodesk +1,7%, Broadcom +1,5%.

Côté replis, on notait Home Depot -2,15%, Priceline -1,6%, Frontier -1,5%, Facebook -1,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI