Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Nouvelle séance de correction jeudi

Wall Street : Nouvelle séance de correction jeudi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices américains ont de nouveau cédé du terrain, toujours affectés par des propos provenant de la Fed laissant craindre que ses rachats d'actifs puissent se tarir très vite.

A la clôture, le Dow Jones et le Nasdaq Composite ont accusé des pertes de 0,3% chacun, à 15.470,7 points et à 3.654 points respectivement, tandis que le S&P500 a reculé de près de 0,4% à 1.690,9 points.

Les récentes déclarations du président de la Fed de Chicago Charles Evans, et de son homologue d'Atlanta Dennis Lockhart, ont laissé en effet penser que la Réserve fédérale pourrait mettre fin à ses injections de liquidités au mois d'octobre, voire dès septembre.

Les opérateurs se trouvent donc incités aux prises de profits d'autant plus que les grands indices new-yorkais ont tous atteint des plus hauts historiques la semaine dernière.

Sur le front des valeurs, Disney a perdu 1,7% à 65,9 dollars, après avoir dévoilé des résultats ternes, le dynamisme des revenus des réseaux câblés et des parcs d'attraction ayant été contrebalancé par des performances décevantes des studios de cinéma.

Toujours dans le domaine des médias, Time Warner a cédé 0,4% à 63,8 dollars, malgré un relèvement de son objectif de bénéfice par action pour l'ensemble de son exercice en cours.

AOL a par contre pris 1,4% à 36,7 dollars, après avoir fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu et dévoilé une grosse acquisition dans le secteur de la vidéo publicitaire.

Enfin, Ralph Lauren a plongé de 8,6% à 173,1 dollars, délaissé après la publication par le groupe de vêtements d'un résultat net en baisse de 7% au titre de son premier trimestre.

Seule donnée économique parue dans la journée, l'Agence américaine d'information sur l'énergie a annoncé que les stocks de pétrole brut avaient baissé de 1,3 million de barils aux Etats-Unis la semaine passée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI