Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Nouvelle hausse après statistiques positives

Wall street : Nouvelle hausse après statistiques positives

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé la séance en hausse, après des indicateurs plutôt meilleurs qu'attendu laissant augurer d'une poursuite de la croissance cet hiver. Le Dow Jones progresse de 0,5% à 12.169,65 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,8% à 2599,45 points.

'On se dit aussi que le flot d'argent bon marché proposé par la BCE aux banques européennes va peut-être permettre d'éviter une trop lourde récession dans la zone euro et aider à résoudre la crise', commente un trader.

La croissance américaine du troisième trimestre a encore été revue à la baisse, à +1,8% en rythme annuel, alors que les économistes s'attendaient à une confirmation à 2% de la croissance. Cette accélération de la croissance par rapport au trimestre précédent traduit avant tout des accélérations pour les dépenses des ménages, de l'investissement non-résidentiel et des exportations, et une réduction plus faible des dépenses publiques.

L'indice de prix PCE a augmenté de 2%, soit 0,1 point de plus qu'en estimation précédente. Hors énergie et alimentation, il s'est accru de 1,8%, après une hausse de 2,7% au deuxième trimestre.

'C'est décevant, surtout au niveau de la consommation, mais les récents indicateurs laissent penser que la croissance va ré-accélérer au 4ème trimestre', note un économiste. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont une nouvelle fois baissé aux Etats-Unis lors de la semaine du 17 décembre, à 364.000 contre 368.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le Département du Travail. Les économistes attendaient en moyenne 385.000 inscriptions au chômage. La Réserve fédérale de Chicago a annoncé jeudi que son indice d'activité national était reparti à la baisse au mois de novembre, à -0,37 contre -0,11 en octobre. Son indice de moyenne mobile sur trois mois, qui fournit une indication plus profonde, ressort à -0,24 en novembre, un niveau qui suggère que la croissance de l'activité demeure 'en-dessous de ses tendances historiques'.

Les autres statistiques publiées sont en effet supérieures aux attentes.

L'indice des indicateurs avancés du Conference Board, censé préfigurer la tendance de l'économie américaine pour les prochains mois, a avancé de 0,5% le mois dernier, après avoir déjà progressé de 0,9% le mois précédent et de 0,1% en septembre.

Parallèlement, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan a été révisé en hausse à 69,9 pour décembre et les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties en forte baisse lors de la semaine du 17 décembre, à 364.000. Pour mémoire, l'indice s'élevait à 64,1 en novembre, 60,9 en octobre et à 59,4 en septembre. Les économistes tablaient sur une toute petite hausse de 0,2%.

'Les indicateurs avancés vont dans le sens d'une poursuite de la croissance cet hiver, voire peut-être d'une dynamique plus soutenue au printemps', estime Ken Goldstein, économiste du Conference Board.

Parmi les valeurs, eBay avance de 0,86% après l'acquisition de BillSAFE, un spécialiste allemand des solutions de paiement 'invoice' dans lequel il avait pris une participation minoritaire en 2010. Dans son communiqué, eBay explique avoir l'intention d'intégrer la technologie de BillSAFE à son célèbre système de paiement électronique PayPal, qui compte déjà 15 millions d'utilisateurs en Allemagne. Selon le groupe californien, la méthode de paiement 'invoice' reste néanmoins la plus répandue en Allemagne, près de 85% des acheteurs nationaux en ligne l'ayant déjà utilisé.

Amazon gagne 2,6% après avoir annoncé la création de 1300 postes au Tennessee, l'un des Etats les plus pauvres des Etats-Unis, à travers l'ouverture de deux nouveaux centres de distribution. Le groupe va également créer deux centres de livraison dans l'Etat de Virginie, projet censé générer 1350 nouveaux emplois.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...