Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Nouvel accès de faiblesse en vue

Wall Street : Nouvel accès de faiblesse en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait subir une deuxième séance de baisse mercredi, les résultats décevants des groupes de médias et les inquiétudes autour du dossier russe occultant une situation économique plutôt positive.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice Dow Jones abandonne 0,3%, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 0,5%, annonçant un début de journée dans le rouge.

'On n'a pas l'impression que les chasseurs de bonnes affaires soient sur le point de sortir de leurs tanières pour profiter des dernières opportunités d'achat', constate Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

'Tous les regards vont être tournés vers la Russie à partir de maintenant', ajoute le spécialiste. 'On annonce même un rapprochement entre Moscou et Téhéran sur les questions de l'énergie', précise-t-il.

Ces inquiétudes viennent éclipser la réduction surprise du déficit commercial des Etats-Unis au mois de juin.

Contre toute attente, le déficit commercial américain s'est réduit sensiblement, à 41,5 milliards de dollars, à comparer avec un déficit de 44,7 milliards au mois de mai.

A titre de comparaison, les économistes prévoyaient en moyenne un léger creusement du déficit vers 45 milliards en juin.

Les investisseurs doivent en outre digérer une nouvelle flopée de résultats, cette fois en provenance des grands groupes de médias.

Walt Disney a fait état d'une hausse de 22% de son bénéfice net au deuxième trimestre, ressorti à 2,2 milliards de dollars, soit 1,28 dollar par action, mais ses titres étaient attendus en baisse à l'ouverture.

Time Warner a dépassé les attentes du marché en termes de bénéfice par action sur son deuxième trimestre, mais l'action devrait prendre de plein fouet la décision de 21st Century Fox et de son PDG Rupert Murdoch d'enterrer le projet de rachat du groupe de divertissement.

Toujours au rang des fusions-acquisitions, Walgreens a annoncé son intention d'exercer l'option d'achat sur 55% du capital d'Alliance Boots, ce qui lui permettra un contrôle à 100% de cette société dans laquelle le groupe américain avait pris une participation de 45% dans le cadre d'un accord conclu en 2012.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...