Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Nouveaux records sur S&P et Dow,VIX au plancher

Wall Street : Nouveaux records sur S&P et Dow,VIX au plancher

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne pouvait pas mieux se positionner à la veille de la séance des '4 sorcières' qui clôture le 1er semestre pour de nombreuses gestions adossées à des produits dérivés.

Les indices terminent en très légère hausse, littéralement 'à l'arrachée' à l'issue d'une séance laborieuse et qui s'est déroulée très majoritairement dans le rouge.

Au final, les variations symboliques suffisent au S&P500 (+0,1%) pour aligner une 5ème séance de hausse consécutive et établir son 21ème record historique de l'année à 1.959Pts tandis que le Dow Jones (+0,09%) finit au plus haut du jour, du mois, de l'année et de l'histoire à 16.921Pts.

Le Nasdaq lui termine en repli de -0,09% à 4.359Pts, le Russel-2000 en progression de 0,08%, le Dow Transport à +0,12%.
A noter que le VIX a inscrit un nouveau 'plus bas historique' à 10,42 pour finir inchangé à 10,60.

Les opérateurs ont pu s'appuyer sur le regain de confiance impulsé par la 'super-colombe' Janet Yellen (elle n'a jamais été favorable en 35 ans de carrière à une politique monétaire restrictive... absolument jamais et en aucune circonstance).

Sa volonté clairement exprimée de retarder au maximum tout resserrement du loyer de l'argent ne s'est en revanche pas traduite par une hausse des T-Bonds (concurrencés par les actions) qui finissent à 2,62% contre 2,595% tandis que le Dollar retombe de -0,25% sous les 1,3620E.

Les indices US n'ont manifesté aucune réaction aux 'chiffres du jour' publiés à 16H, ni à la hausse de l'indice 'Philly FED' qui ressort à 17,8 points contre 15,4 (et 13,5 anticipé), ni au recul un peu plus prononcé que prévu du chômage hebdomadaire (retombé à 312.000 contre 315.000 attendu).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...