Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Nouveaux records, Google au plus haut

Wall Street : Nouveaux records, Google au plus haut

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street parvient à inscrire une nouvelle litanie de records absolus mercredi, bien que les chiffres publiés dans la matinée ne soient pas vraiment bons.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones grignote 0,1% à 15.235,4 points et le Nasdaq Composite s'adjuge 0,2% à 3470,2 points.

Le S&P 500, véritable référence des gérants américains, progresse quant à lui de 0,2% à 1653,6 points.

D'après la Fed de New York, l'indice 'Empire State' de la Fed de New York est repassé en territoire négatif au mois de mai, ressortant à -1,4 contre +3 le mois précédent alors que les économistes l'attendaient autour de +4.

La production industrielle a également décroché de 0,5% sur le mois d'avril, là où le consensus visait une données à peu près stable.

Ces chiffres confirment que l'industrie américaine a connu un nouveau faux pas au début du deuxième trimestre.

L'indice des prix à la production (PPI) s'inscrit quant à lui un recul de 0,7% sur le mois d'avril, plombé par les composantes alimentaires et énergétiques,.

Sur le plan des valeurs, Macy's prend près de 2% après avoir annoncé un rehaussement de son dividende et de ses rachats d'actions à l'occasion de son dernier point d'activité.

Deere lâche en revanche pas loin de 5% dans le sillage de l'abaissement de ses prévisions de croissance, qui fait passer au second plan des bénéfices légèrement meilleurs que prévu sur les trois premiers mois de l'année.

Mais la véritable vedette de ce début de séance est Google, avec des gains de presque 2% sur le Nasdaq alors que s'ouvre aujourd'hui à San Francisco sa grand-messe annuelle baptisée Google I/O. Le titre a inscrit un peu plus tôt un nouveau record historique au-delà des 911 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI