Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Nouveau repli sous le coup d'Apple

Wall Street : Nouveau repli sous le coup d'Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a repris le chemin de la baisse mercredi matin, sous le coup, entre autres, des résultats décevants d'Apple et de Microsoft.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,5% à 17.829,6 points tandis que le Nasdaq Composite perd 0,7% à 5167,8 points.

'Les investisseurs doivent faire face à toute une série de résultats en demi-teinte', commentent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Avec son repli de la veille, la Bourse de New York subit en deux jours un recul de plus de 1,5%, mais les stratèges semblent pour le moment écarter l'hypothèse d'une correction plus marquée.

Fait assez rare pour être signalé, Apple décroche de près de 5% malgré des performances trimestrielles supérieures aux attentes, les investisseurs s'inquiétant des ventes de l'iPhone et de l'Apple Watch.

Coté lui aussi sur le Dow, Microsoft cède 2,5% après une perte opérationnelle de 2,1 milliards de dollars au deuxième trimestre liée à la comptabilisation d'une lourde provision pour dépréciation sur la reprise des téléphones mobiles de Nokia.

En plus des annonces décevantes d'Apple et Microsoft, les résultats de Yahoo! sont également sanctionnés sur le compartiment technologique.

A contrario, Boeing parvient à s'adjuger 0,8% après avoir fait état d'un bénéfice par action (BPA) non-GAAP de 1,62 dollar sur le deuxième trimestre, soit un recul de 33% en glissement annuel, alors que le consensus visait 1,37 dollar.

Coca-Cola reste lui inchangé après avoir publié un profit net pourtant supérieur au consensus.

Au chapitre économique, les ventes de logements anciens ont augmenté de 3,2% le mois dernier aux Etats-Unis pour s'établir à près de 5,5 millions d'unités en rythme annualisé.

Par comparaison, les économistes s'attendaient à une progression moindre autour de 5,4 millions.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...