Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Nouveau record absolu pour l'indice S&P 500

Wall Street : Nouveau record absolu pour l'indice S&P 500

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont signé une séance en demi-teinte lundi, ce qui n'a pas empêché l'indice S&P 500 d'établir un nouveau record absolu en clôture, au-delà des 1617 points.

Au terme des échanges, le Dow Jones finissait sur une note quasiment stable, à 14968 points, tandis que le Nasdaq Composite reprenait 0,4% à 3392,9 points.

Le S&P - en progression de 0,2% - terminait à 1617,5 points.

La tendance est restée peu animée, les investisseurs ayant préféré digérer les gains confortables de vendredi (+1%) ayant fait suite à la parution de chiffres de l'emploi meilleurs que prévu.

En l'absence d'indicateurs économiques majeurs, l'attention des marchés s'est portée sur l'actualité des entreprises, et notamment sur les publications de résultats.

Tyson Foods a fini en baisse de 3,3% après avoir publié un bénéfice en baisse pour le deuxième trimestre de son exercice, les consommateurs s'étant détournés de ses produits à plus fortes marges dans le boeuf au profit de viandes meilleur marché comme le poulet.

IBM a lâché 0,8% alors que le milliardaire Warren Buffett a jugé le groupe informatique - dans lequel il a investi - 'moins à l'abri des balles' que Coca-Cola, un autre de ses investissements.

Le fabricant de sodas limitait de son côté son repli à 0,4%.

Caterpillar grappillait 0,7% alors que l'influent hebdomadaire Barron's juge le titre 'relativement bon marché' dans sa dernière édition.

'Les investisseurs américains continuent de pousser les marchés d'actions plus en avant, avec une exposition accrue aux composantes les plus cycliques, au détriment des valeurs plus défensives', résumaient ce matin les stratèges du courtier britannique IG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...