Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Note de fermeté en préouverture

Wall street : Note de fermeté en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mecredi dans un contexte toujours favorable avant la publication de la décision du comité de politique monétaire de la Fed.

A quelques minutes des premiers échanges, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 4,5 points à 1345,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de 14,5 points à 2399,25 points.

La réunion stratégique de la Réserve Fédérale s'achèvera ce soir par une conférence de presse de son président, Ben Bernanke, une nouveauté pour l'autorité centrale.

'Bernanke fait prendre un tournant historique à la Fed en répondant pour la première fois aux questions des journalistes', se réjouit un analyste, qui dit toutefois s'attendre à 'peu de surprises'.

'Le programme d'assouplissement quantitatif QE2' devrait prendre fin, comme prévu, au mois de juin', prédit-il.

Parallèlement, la saison des résultats se poursuit.

Boeing a dévoilé ce matin des résultats trimestriels en hausse, dus à un effet de base favorable, et réaffirmé ses perspectives financières pour l'ensemble de l'exercice en cours. Ses titres étaient attendus en légère hausse.

Merck a annoncé de son côté le lancement d'un nouveau programme de rachats d'actions dont le montant pourrait atteindre cinq milliards de dollars. Les titres étaient eux aussi attendus en petite progression.

A noter que Johnson & Johnson (J&J) a signé avec le groupe helvétique Synthes un accord d'acquisition représentant une offre globale de 21,3 milliards de dollars.

Au chapitre macroéconomique, le Département du Commerce a fait état d'une croissance de 2,5% des nouvelles commandes de biens durables le mois dernier, après une hausse de 0,7%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...