Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Note de fermeté en préouverture

Wall street : Note de fermeté en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mecredi dans un contexte toujours favorable avant la publication de la décision du comité de politique monétaire de la Fed.

A quelques minutes des premiers échanges, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 4,5 points à 1345,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de 14,5 points à 2399,25 points.

La réunion stratégique de la Réserve Fédérale s'achèvera ce soir par une conférence de presse de son président, Ben Bernanke, une nouveauté pour l'autorité centrale.

'Bernanke fait prendre un tournant historique à la Fed en répondant pour la première fois aux questions des journalistes', se réjouit un analyste, qui dit toutefois s'attendre à 'peu de surprises'.

'Le programme d'assouplissement quantitatif QE2' devrait prendre fin, comme prévu, au mois de juin', prédit-il.

Parallèlement, la saison des résultats se poursuit.

Boeing a dévoilé ce matin des résultats trimestriels en hausse, dus à un effet de base favorable, et réaffirmé ses perspectives financières pour l'ensemble de l'exercice en cours. Ses titres étaient attendus en légère hausse.

Merck a annoncé de son côté le lancement d'un nouveau programme de rachats d'actions dont le montant pourrait atteindre cinq milliards de dollars. Les titres étaient eux aussi attendus en petite progression.

A noter que Johnson & Johnson (J&J) a signé avec le groupe helvétique Synthes un accord d'acquisition représentant une offre globale de 21,3 milliards de dollars.

Au chapitre macroéconomique, le Département du Commerce a fait état d'une croissance de 2,5% des nouvelles commandes de biens durables le mois dernier, après une hausse de 0,7%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI