Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Note de fermeté après des débuts indécis

Wall street : Note de fermeté après des débuts indécis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une évolution bien indécise à l'ouverture, les indices boursiers américains s'inscrivent en hausse mardi, en dépit des pronostics défavorables du Fonds monétaire international (FMI) sur la santé de l'économie des Etats-Unis.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones progresse ainsi de 1,1% à 11.522,9 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,9% à 2635,8 points.

Les investisseurs espèrent que la Fed, qui ouvre aujourd'hui une réunion stratégique de deux jours, prendra des décisions fortes afin de soutenir une économie en panne.

Nouvelle illustration des difficultés en cours, les indicateurs de la construction immobilière ont évolué de façon contradictoire le mois dernier.

Si les mises en chantier ont reculé de 5% au mois d'août, les permis de construire - censés préfigurer la construction à venir - ont en revanche augmenté de 3,2%.

Les experts du FMI ne sont pas dupes. Alors que bon nombre d'économistes US vantent la bonne santé relative des Etats-Unis, l'organisme multilatéral vient de revoir à la baisse ses estimations de croissance sur le pays.

Pour 2011, le FMI ne prévoit qu'une hausse de 1,5% du PIB américain, contre 2,5% jusqu'à présent, et vise une croissance de 1,8% en 2012, loin des +2,7% prévus auparavant.

'On a quand même l'impression que ce sont les rumeurs qui demeurent le principal moteur des marchés', se lamente un spécialiste.

En l'attente de nouveaux bruits de couloir sur la Grèce ou les banques françaises, Caterpillar parvient à grignoter 1% après avoir annoncé que ses ventes chez les concessionnaires avaient progressé de 34% en août au niveau mondial, ce qui marque un léger ralentissement par rapport aux deux mois précédents.

Oracle se replie de 0,5% avant la parution, dans la soirée, de ses derniers résultats trimestriels.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI