Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Nom de code 'fb'

Wall street : Nom de code 'fb'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après 11 séances de consolidation sur une série de 12, Wall Street devrait rebondir vendredi, à l'occasion d'une séance qui sera évidemment marquée par l'entrée en Bourse tant attendue de Facebook.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 5,75 points à 1307 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de 7,75 points à 2512,5 points.

'Facebook - qui a eu tant d'impact sur la société partout dans le monde - va-t-il constituer le catalyseur enfin trouvé pour des marchés qui ont besoin d'oublier la crise de la zone euro?', s'interroge un trader.

Les premières cotations des titres du réseau social devraient intervenir sur le Nasdaq autour de 11h00 (heure de New York) sous le symbole boursier 'FB'.

Entre temps, Marck Zuckerberg - le fondateur et PDG du groupe - donnera le coup d'envoi de la séance en faisant retentir la cloche du Nasdaq.

Le prix d'introduction de 38 dollars valorise d'ores et déjà son entreprise autour de 104 milliards de dollars, mais le marché gris fait ressortir une capitalisation boursière de l'ordre de 130 milliards de dollars, ce qui permet d'anticiper une hausse de près de 30% sur la seule séance de vendredi.

Aucune statistique n'étant attendue aujourd'hui, les investisseurs auront tout le loisir de se concentrer sur les premières négociations des actions Facebook.

A noter qu'il s'agit des 'trois sorcières', qui voit l'arrivée à expiration d'une série de contrats futurs et d'options.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...