Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Nettoyage des positions vendeuses en after hour

Wall Street : Nettoyage des positions vendeuses en after hour

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un petit passage à vide un peu avant la mi-séance, la mécanique haussière s'est bien relancée à Wall Street avec un Dow Jones et un 'S&P' en hausse de +0,6 à +0,65%, un Russel-2000 à +0,9%tandis que le Nasdaq ne grappillait que +0,35%, plombé par la chute de -8,5% d'Apple (qui n'a pas atteint le consensus du marché sur les ventes d'I-Phones et dont l'inventivité est remise en doute depuis la sortie l'I-Phone5).
Le rebond du jour s'est effectué dans des volumes modestes, les opérateurs se montrant hésitants à la veille du communiqué de la FED (réunie depuis ce soir) à l'issue de sa dernière réunion présidée par Ben Bernanke.

La grosse surprise du jour est survenue 2 heures après la clôture avec l'annonce d'une hausse à 12% contre 7,25% (soit +60%) du taux directeur de la banque centrale turque pour défendre la Lire: le résultat est tout à fait spectaculaire et constitue une grande première dans l'histoire de Wall Street: le Dow Jones prend +100Pts (au-delà de 16.000) sur la nouvelle.
Le nettoyage des positions vendeuses semble avoir commencé à 72H de la fin du mois de janvier !
Voilà de quoi relativiser les chiffres US du jour qui ont de toutes façons été contrastés: les opérateurs avaient été déçus à 14H30 par les commandes de biens durables, ressorties en repli de 4,3% aux Etats Unis au mois de janvier.

Ils ont été rassurés ensuite par la hausse des prix de l'immobilier en 2013 (+13,7%... mais un 1er repli de -0,1% s'est produit en novembre) puis à 16H, par le net redressement de la confiance des ménages américains (Conference Board) qui reprend 3Pts à 80,7 (contre 77,7).

Côté valeurs, ce fut la journée des constructeurs de maisons individuelles avec la flambée de DR Horton +9,8%, Lennar +4,5%, Pulte +4%.
Le 'S&P' était également soutenu par Netflix +6,7%, Mastercard +3,7%, Firts Solar +3,1%, F5 Network +3%, Gilead et Facebook +2,9%, Bank of America +2,8%, Pfizer +2,6%.
Yahoo qui gagnait +4,3% à 22H a tout reperdu en 'after hour' avec un chiffre d'affaire conforme aux estimations officielles mais qui déçoit visiblement... et notamment au niveau des revenus publicitaires.

Peu de replis appuyés à la clôture à l'exception de Seagate -11,25% et Corning -6,2%. Peu après la clôture, Electronic Arts chutait jusqu'à -8% sur un chiffre d'affaire également décevant mais limitait ensuite la casse à -3%.
Quelques dégagement ont pesé sur Gamestop -3,4%, Qualcomm -1,6%, Juniper -1,5% Cisco et Broadcom -1,1%.




Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...