Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Net reflux avec le pétrole sous les 30 dollars

Wall Street : Net reflux avec le pétrole sous les 30 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street cède du terrain mardi matin alors que le pétrole rechute spectaculairement pour repasser sous le cap des 30 dollars.

En fin de matinée, le Dow Jones lâche 1,3% à 16.232,3 points, tandis que le Nasdaq moins exposé au secteur de l'énergie et des produits de base résiste mieux avec un repli de 1,1% à 4569,6 points.

Les valeurs pétrolières entraînent les indices par le fond, victimes de l'effondrement du baril mais aussi de la dégradation des notes de S&P sur les groupes pétroliers européens.

Les investisseurs se disent que les fondamentaux doivent être mauvais quelque part (situation en Chine), voire que la récession menace comme en 2008.

'L'optimisme de la semaine passée qui entourait une possible baisse de la production s'est dissipé alors que la Russie et l'OPEP ne semblent pas près de trouver un accord', commente Wells Fargo.

ExxonMobil chute de 2,6% après avoir dévoilé un bénéfice net de 2,8 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre 2015, en baisse de 58% par rapport à la même période de l'année précédente.

Alphabet, la maison-mère de Google, s'adjuge 4,5% au lendemain de la publication des résultats trimestriels qui lui permettent de ravir à Apple son rang de première capitalisation mondiale avec environ 550 milliards de dollars de valorisation boursière.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...