Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Net rebond, fed et bce alimentent des espoirs

Wall street : Net rebond, fed et bce alimentent des espoirs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a confirmé en clôture les bonnes dispositions initiales mais les motivations ont évolué au fil des heures: tout d'abord, ce fut la rumeur d'une intervention de la BCE pour stopper l'envolée des taux en Espagne et en Italie (et cela a suffi à en effet détendu l'atmosphère) puis celle d'une remise au gout du jour d'un 'QE-3', suite aux déclarations de Janet Yellen qui n'a pas exclu un nouveau coup de pouce monétaire si la conjoncture se détériorait.

Il n'y a rien de tangible dans tout ce qui précède mais ces 'bribes d'espoir' sont tombées à point nommé pour remobiliser les acheteurs tandis que les vendeurs deviennent plus méfiants, malgré de mauvaises statistiques hebdomadaires du chômage (+13.000 à 380.000)... qui ravivent elles aussi les spéculations sur un 'QE-3'.

Une vague de rachats à bon compte s'est donc enclenchée et le Dow Jones a grimpé de +1,4% (180 points), tutoyant les 13.000Pts. L'indice S&P-500 a gagné 1,38% et le Nasdaq +1,3% avec plus de 90% de titres en hausse.

Parmi ceux-ci, Google (+2,4% en clôture) annonce des résultats parfaitement conformes aux estimations avec un bénéfice de 2,9Mds$ et un profit par titre légèrement supérieur à 10$ (10,08 contre 9,65$ attendu) puis un chiffre d'affaire de 8,1Mds$. La demi-surprise provient de l'annonce d'une division par 2 du nominal ('split' par 2), ce qui devrait rendre l'action plus liquide. Après avoir nettement surperformé le 'Composite' en séance, Google grappillait 0,5% supplémentaires en transactions électroniques.

Parmis les hausses marquantes de ce jeudi au sein du 'S&P', Hewlett Packard s'envolait de +7,2%, US Steel de +7,3%, Caterpillar de +4,6%, Bank of America de +3%, Morgan Stanley +4,1%, Alcoa gagnait encore +2,7%, Intel +2,3%, Microsoft +2,1%.

Le Nasdaq était soutenu par Netflix et Joy Global +4,5%, Seagate +4,3%, Electronic Arts +4%, Baidu +3,5%, Broadcom +2,5%, Nvidia +2,4%. Pour la seconde séance consécutive, Apple ne participait pas à l'euphorie ambiante et s'effritait de -0,55%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI