Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Net rebond, fed et bce alimentent des espoirs

Wall street : Net rebond, fed et bce alimentent des espoirs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a confirmé en clôture les bonnes dispositions initiales mais les motivations ont évolué au fil des heures: tout d'abord, ce fut la rumeur d'une intervention de la BCE pour stopper l'envolée des taux en Espagne et en Italie (et cela a suffi à en effet détendu l'atmosphère) puis celle d'une remise au gout du jour d'un 'QE-3', suite aux déclarations de Janet Yellen qui n'a pas exclu un nouveau coup de pouce monétaire si la conjoncture se détériorait.

Il n'y a rien de tangible dans tout ce qui précède mais ces 'bribes d'espoir' sont tombées à point nommé pour remobiliser les acheteurs tandis que les vendeurs deviennent plus méfiants, malgré de mauvaises statistiques hebdomadaires du chômage (+13.000 à 380.000)... qui ravivent elles aussi les spéculations sur un 'QE-3'.

Une vague de rachats à bon compte s'est donc enclenchée et le Dow Jones a grimpé de +1,4% (180 points), tutoyant les 13.000Pts. L'indice S&P-500 a gagné 1,38% et le Nasdaq +1,3% avec plus de 90% de titres en hausse.

Parmi ceux-ci, Google (+2,4% en clôture) annonce des résultats parfaitement conformes aux estimations avec un bénéfice de 2,9Mds$ et un profit par titre légèrement supérieur à 10$ (10,08 contre 9,65$ attendu) puis un chiffre d'affaire de 8,1Mds$. La demi-surprise provient de l'annonce d'une division par 2 du nominal ('split' par 2), ce qui devrait rendre l'action plus liquide. Après avoir nettement surperformé le 'Composite' en séance, Google grappillait 0,5% supplémentaires en transactions électroniques.

Parmis les hausses marquantes de ce jeudi au sein du 'S&P', Hewlett Packard s'envolait de +7,2%, US Steel de +7,3%, Caterpillar de +4,6%, Bank of America de +3%, Morgan Stanley +4,1%, Alcoa gagnait encore +2,7%, Intel +2,3%, Microsoft +2,1%.

Le Nasdaq était soutenu par Netflix et Joy Global +4,5%, Seagate +4,3%, Electronic Arts +4%, Baidu +3,5%, Broadcom +2,5%, Nvidia +2,4%. Pour la seconde séance consécutive, Apple ne participait pas à l'euphorie ambiante et s'effritait de -0,55%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...