Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Nervosité palpable avec la situation en italie

Wall street : Nervosité palpable avec la situation en italie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains cèdent du terrain lundi, les soucis générés par la situation politique en Italie minant le moral des investisseurs.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones se replie de 0,5% à 11.929,6 points, tandis que le Nasdaq rétrocède 0,9% à 2660,6 points.

'La nervosité des investisseurs a été palpable toute au long de la journée avec les niveaux records atteints par les taux italiens, même si l'on a assisté à un léger reflux en fin de séance', explique Angus Campbell, vendeur chez Capital Spreads.

Des rumeurs évoquant une démission ou une éviction de Silvio Berlusconi ont circulé pendant une grande partie de la séance sur les places européennes.

'Tout le monde s'interroge sur la situation politique de l'Italie et la capacité du pays à atteindre ses objectifs en termes de dette à partir de l'an prochain et cela plombe les marchés', ajoute Angus Campbell.

'Cela va devenir compliqué de s'enthousiasmer pour les marchés d'actions tant que subsistera un tel risque souverain', conclut-il.

Il sera d'autant plus difficile d'échapper à la crise de la dette européenne cette semaine que le calendrier macroéconomique s'annonce assez peu rempli aux Etats-Unis.

Sur le front des entreprises, l'actualité reste aussi très calme. Il faudra attendre mercredi pour que Disney et Cisco publient leurs résultats trimestriels.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...