Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Nervosité de plus en plus palpable

Wall street : Nervosité de plus en plus palpable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains affichent des scores peu glorieux lundi, les investisseurs se montrant excédés par le piétinement des négociations sur la dette à Washington.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones lâche 1,3% à 12.316,8 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 1,4% à 2749,5 points.

'La Maison Blanche s'est donnée jusqu'à vendredi pour conclure avec les républicains un accord sur le plafond de la dette, sachant qu'à partir du 2 août les capacités d'emprunt du pays seront épuisées et que les Etats-Unis se trouveront techniquement dans une situation de défaut', rappelle un trader.

'Tout le monde s'inquiète des problèmes de la zone euro, mais cela semble bien pâle en comparaison d'un possible défaut sur les bons du Trésor américains', souligne-t-il.

Cette semaine s'annonce par ailleurs très riche en publications de résultats, avec les annonces de plusieurs poids lourds de la cote dont Bank of America, Microsoft, McDonald's ou General Electric.

Sur le Dow, IBM se replie d'environ 1% en attendant la parution de ses comptes de 2e trimestre, après la clôture.

Sur le S&P 500, Halliburton progresse de 0,7% après avoir enregistré un bénéfice net hors éléments exceptionnels de 747 millions de dollars pour son deuxième trimestre 2011, en croissance de 46% en rythme séquentiel et de 56% par rapport à la même époque de l'année dernière.

Hasbro décroche de son côté de 2% après avoir vu son résultat net augmenter d'un tiers à 53,1 millions de dollars sur le deuxième trimestre 2011, soit 42 cents par action. Hors un crédit d'impôt et des charges exceptionnels pour la création d'un centre dans le Rhode Island, le BPA n'est ressorti qu'à 33 cents.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI