Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Ne pas laisser la consolidation s'enclencher

Wall street : Ne pas laisser la consolidation s'enclencher

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'apprêtent à démarrer le séance sur une note incertaine vendredi, en l'absence d'indicateur ou d'évènement important.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 s'effrite d'un petit point à 1388 points, tandis que le Nasdaq 100 Future grignote inversement un point, à 2732,25 points.

Après trois séances consécutives de baisse, les investisseurs ne semblent toujours pas décidés à laisser un mouvement de consolidation s'enclencher.

La crainte que l'Europe retombe en récession, tandis que la Chine voit sa croissance ralentir, a pourtant clairement affecté les valeurs liées aux matières premières et au pétrole au cours des dernières semaines.

'Alors que la zone euro peine à résoudre une crise sans précédent et avance vers la récession, les Etats-Unis se différencient par une économie en phase de reprise avec des soutiens historiques, notamment les consommateurs américains', fait-on toutefois remarquer chez OFI AM.

Les investisseurs attendant maintenant la publication des ventes de maisons neuves aux Etats-Unis pour le mois de février, qui seront dévoilées à l'heure du déjeuner.

Les économistes anticipent un chiffre de 325.000, contre 321.000 le mois précédent.

Hier, Nike a publié un résultat net en augmentation de 7% à 560 millions de dollars au titre du troisième trimestre 2011/2012 et un bénéfice par action en progression de 11% à 1,20 dollar, contre 1,17 dollar attendu par les analystes.

Ses titres étaient attendus en légère hausse (+0,3%) à l'ouverture.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI