Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Ne lâche rien avant un week-end de 3 jours.

Wall street : Ne lâche rien avant un week-end de 3 jours.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Beaucoup d'opérateurs avaient pris leur après-midi à Wall Street: les jeux étaient faits dès la mi-séance et les scores n'ont pratiquement plus évolués depuis l'heure du déjeuner.

Les hausse des indices US se sont étagés entre +0,3% (Dow Jones), +0,4% ('S&P') et +0,5% (le Nasdaq s'était hissé vers 18H au contact des 2.800Pts avant de se tasser vers 2.792Pts vers 21H pour en terminer à 2.797Pts). La semaine s'achève sur un repli moyen des -0,3% des indices US, le mois de mai ressort perdant de -2% pour le Dow Jones: pour mémoire, l'Euro-Stoxx50 décroche de -5%. C'est une bonne performance car le tableau macroéconomique n'avait rien de très encourageant cette semaine (croissance faible, emploi déprimé, immobilier au fond du gouffre...). La seule ' bonne surprise ' du jour concernait l'indice 'UMich' (Université du Michigan) de confiance des consommateurs américains. Il a été révisé en hausse à 74,3 en mai, là où les économistes anticipaient une confirmation de l'estimation préliminaire qui était de 72,4 (après 69,8 en avril). En revanche, les promesses de ventes de logements au titre du mois d'avril ont plongé de -11,6% le mois dernier en rythme séquentiel, et de -25% en rythme annuel.

Les dépenses de consommation des ménages américains ont progressé de 0,4% en avril, soit un peu moins que le consensus de 0,5%. Leurs revenus ont aussi augmenté de 0,4% conformément à la prévision moyenne des économistes et l''indice des prix à la consommation (PCE) affichait +0,5%, conformément aux attentes.

Malgré un déferlement de 'stats' bien décevantes tout au long de cette semaine, Wall Street affichait ce vendredi soir sa confiance à la veille d'un long week-end de 3 jours (ce lundi 30 étant marqué par la célébration du Memorial Day) et le pétrole s'est maintenu au-dessus des 100$ (à 100.7$) tandis que Dollar a brutalement décroché vers les 1,43E.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI